Le Coaching

Le coaching se distingue avant tout du conseil.

Une séance de coaching est une aventure humaine ne pouvant être écrite à l’avance et c’est tant mieux. Toutefois, pour que l’aventure et la créativité soient possibles, il est nécessaire qu’un cadre soit clairement établi entre le coaché et le coach afin de vivre pleinement le changement.

Ce changement doit être vécu dans une démarche d’investissement total de sa personnalité (émotions, sentiments,…). C’est une des conditions clé pour que le développement de votre potentiel et de votre savoir-faire se déroulent naturellement. Le coach vous accompagne dans cette démarche et c’est vous qui trouvez la solution.

Le coaching est un moyen au service d’une progression dans la sphère de l’activité professionnelle. Une relation de confiance se crée.

Des applications multiples

L’expérience IC Conseil nous permet d’intervenir dans tous les domaines et toutes les situations liés à l’accompagnement dans la vie professionnelle et dans des situations sensibles :

– Prise de nouvelles fonctions, repositionnement

– Changement de responsabilités et d’image dans l’entreprise

– Optimisation dans une situation nouvelle de management : affirmation de soi, clarification de sa motivation vis-à-vis des ses partenaires professionnels

– Mise en place d’une équipe, création d’un véritable « esprit d’équipe »

– Amélioration des performances, notamment en matière de management

– Gestion du stress en situation conflictuelle

– Gestion du temps : priorités et urgences